mercredi 1 mai 2013

Séjour au ski #2

Comme je l'ai dit dans le message précédent, j'ai fait un second séjour au ski au mois de mars. Ne pouvant pas prendre une semaine de congés, je suis donc partie en "break" de 5 jours. 
En effet, l'UCPA propose aussi des courts séjours de deux à cinq jours suivant les périodes et les centres.
J'ai choisi cette fois-ci la station des Contamines au pied du Mont-Blanc.




A la différence du centre de Val Thorens, celui des Contamines est beaucoup plus petit (200 places). Le confort est agréable même si on sent que le centre n'a pas encore été rénové. Les repas étaient toujours très bons. Nous avons même eu droit à une soirée savoyarde avec dégustation de saucissons et fromages en apéro suivi de tartiflette, gratin dauphinois ou encore fondue!

Côté ambiance, c'était moins fun qu'à Val Thorens, les animations n'attiraient malheureusement pas grand monde... Peut être le seul bémol du centre.
Mais, le véritable "plus" de ce centre, c'est son espace bien-être avec jacuzzi et spa que je n'ai pas eu le temps de tester. Cependant, après chaque journée de ski, une séance de stretching et relaxation de 30min nous était proposée et c'était un vrai bonheur!!
 
Côté ski, la station n'est pas immense mais il y a vraiment de quoi faire pour 5 jours de ski. Je suis partie hors période de vacances scolaires et nous étions presque seuls sur les pistes, un régal!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire