mercredi 1 mai 2013

Séjour au ski #1

Cet hiver, j'ai pu profiter de deux semaines de ski dans deux stations très sympas.
Partant seule et avec un budget peu extensible, j'ai opté pour l'UCPA. J'avais déjà fait un voyage en Martinique avec l'UCPA l'année dernière et j'avais très envie de tester l'ambiance des centres dont j'avais beaucoup entendu parlé.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet organisme, il s'agit d'une association à but non lucratif qui proposent des séjours sportifs en France et l'étranger pour les 18-39 ans. (plus d'infos ici)
Dans le prix des séjours, tout est inclus: Hébergement, forfait de remontées mécaniques, assurances, matériel de ski, encadrement par des moniteurs, repas.

Au mois de février, j'ai choisi Val Thorens, station la plus haute d'Europe, où le centre a été entièrement rénové cette année. Le centre est immense (368 places) mais le confort est vraiment agréable! Les chambres de 4 sont assez spacieuses et équipées d'une grande douche à l'italienne! Les repas étaient bons, variés et équilibrés avec chaque jour une petite touche savoyarde au menu (tartiflette, crozets..)
Côté ambiance, c'était très sympa tous les soirs, au programme: karaoké, jeux apéros, soirée des monos et soirée dansante le dernier soir.


Côté ski, il s'agit d'un centre "ski au pied" donc on chausse les skis et on est sur les pistes!
J'avais choisi la formule "passion" c'est à dire encadrement à plein temps et je n'ai pas été déçue! Le groupe était sympa et le moniteur toujours dispo et nous donnant de bons conseils pour progresser.
Malheureusement le temps n'a pas été terrible, il a beaucoup neigé durant la semaine, mais ça ne nous a pas empêché de profiter pleinement de l'immense domaine de la station ainsi que des Trois Vallées (Les Ménuires, Méribel et Courchevel).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire