mercredi 1 mai 2013

Voyage au bout du monde

Au mois de décembre dernier, j'ai eu la chance de partir 15 jours en Nouvelle-Zélande: un voyage réellement magnifique.
Nous avons loué un camping-car, qui reste le moyen de transport idéal pour se déplacer librement et profiter un maximum du pays.

Dans l'île du Nord, que nous avons descendu rapidement, nous avons surtout été impressionnés par les sites géothermiques et volcaniques: geysers, bains bouillonnants..


Avant de quitter l'île du Nord pour l'île du Sud, nous faisons une halte à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande.
C'est une ville très agréable, moderne avec quelques grattes-ciels mais aussi de nombreux espaces verts. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville pleine de charme et très animée.


Nous arrivons enfin dans l'île du Sud, beaucoup moins peuplée et plus sauvage.
La côte ouest apparaît peu hospitalière avec de grandes forêts subtropicales, d'immenses plages de galets désertes où s'échouent de nombreux troncs d'arbres. En toile de fond, nous avons les hauts sommets des Alpes du Sud et notamment les célèbres glaciers Fox et Franz Joseph.




La région la plus au sud du pays offre également des paysages époustouflants.
Dans le Milford Sound, une croisière de 2h permet de découvrir ce fjord avec ses hautes falaises, cascades et le clou de spectacle (pour les plus chanceux) un ballet de dauphins à la sortie du fjord.




La région des Catlins, complètement au sud de l'île, est une côte très sauvage. Les plages y sont sublimes mais l'eau très froide!



Nous remontons ensuite vers Christchurch en faisant une halte sur la presqu'île d'Otago près de Dunedin afin d'observer les pingouins aux yeux jaunes, espèce en voie de disparition.


Nous terminons notre voyage par la visite de Christchurch. La ville a été en partie détruite par un terrible séisme en février 2011. Le centre est donc en reconstruction actuellement. Une partie du centre est fermé au public mais un centre "provisoire" a été provisoirement construit: Re-Start. On y trouve de nombreux magasins de souvenirs, de vêtements... C'est l'unique coin animé de la ville et en plus à 17h tous les magasins sont fermés!



Pour terminer, voici quelques infos pratiques en vue d'un voyage en Nouvelle-Zélande:
Nous avons voyagé avec Emirates, en partant de Nice, c'était la compagnie la moins chère. Il s'agit aussi d'une compagnie de grande qualité et avec plus de 24h de vol, ce n'est pas négligeable!!
Concernant la location du camping-car, nous sommes passés par un site internet qui nous a proposé une société avec des prix abordables et un véhicule tout à fait correct!
Enfin, je conseille vivement de réserver à l'avance les billets du ferry pour le transfert entre les deux îles. Nous avons voyagé durant la période de Noël (vacances d'été pour les néo-zélandais) et il ne restait plus beaucoup de disponibilités.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire