jeudi 23 mai 2013

Pain perdu aux tomates et au chèvre

Je suis depuis très longtemps le blog de Clea qui propose toujours des recettes originales, faciles à réaliser et en plus délicieuses!!
L'autre jour, quand j'ai vu cette recette de pain perdu aux tomates et au chèvre, je me suis dit: "il faut que je la fasse et vite"!
J'ai réalisé la recette en fonction de ce que j'avais mais je me suis largement inspirée de celle de Clea!

Ingrédients (pour 1 personne):

- 3 tranches de pain complet
- 2 tomates grappes
- Quelques tranches de bûche de chèvre
- 1 œuf
- Origan
- Vinaigre balsamique
- Huile d'olive

Couper les tomates en morceaux tout en recueillant leur jus et les pépins dans une assiette creuse. Faire compoter les tomates avec l'origan dans une casserole pendant environ 5 minutes.
Battre l’œuf avec le vinaigre balsamique dans une autre assiette creuse. Tremper ensuite chaque tranche de pain dans le jus de tomate puis dans le mélange œuf-vinaigre et les faire poêler avec un peu d'huile.
Dans l'assiette, disposer une première tranche de pain puis quelques morceaux de fromage et un peu de compotée de tomates. Ajouter une deuxième tranche puis le fromage et les tomates et terminer par la dernière tranche de pain.
Déguster accompagné de salade verte.

C'était tout simplement délicieux! J'ai adoré le pain moelleux et juteux et la fraicheur des tomates!







1 commentaire: